Magnétisme des Andes
Un blog pour raconter le voyage, les rencontres. Un blog pour rester en contact. Enfin, un blog pour donner envie à tous de partir aussi. Bon voyage...

Home sweet home

Ahhh les Caraïbes...

Toujours dans les Caraíbes, sur l'ile de Sainte-Lucie cette fois, depuis le 29 décembre...

Comme d'hab, on a d'abord cherché notre prochain "taxi", ce qui nous a pris grosso modo 24 heures.

Miguel, catalan, présent sur l'ile depuis 3 mois, s'apprêtait à partir pour le canal du Panama, via l'Amérique du sud. Ni une ni deux, il nous invite à bord de son bateau, le "Julia Bern", pour mettre les voiles un peu après le nouvel an.

Voilà les affaires qui reprennent... maintenant on peut relacher la pression et profiter enfin du soleil et de la plage.

Le nouvel an s'est passé dans les rues de Gros Ilet (au nord de l'ile), autour de grillades et de cuisine locale, entre chaleur humide et averses soudaines. Peu de monde mais bonne ambiance, musique à fond et danse dans la rue, feux d'artifices, etc.

Le reste de la semaine se passe tranquille à la marina, baignade à la plage, à la piscine, petits gueuletons et apéro avec les nouveaux copains.

Très peu de vélo ici, mais quelques balades nous ont permis de découvrir un joli secteur sur le nord de l'ile. De Galet bay à Plantation beach, une côte très découpée, pas encore trop urbanisée, et sillonnée de nombreux chemins.  Un petit terrain de jeux, semi-sauvage, au relief discret mais joueur, pour tout niveau de pratique du VTT (cf. album photos)

Pour la suite, le départ est prévu dans l'après-midi, avec la compagnie d'un deuxième bateau, le "Coup de vent". Direction les iles hollandaise de Bonaire, Curaçao et d'Aruba, au large du Venezuela. Arrivée sur place dans 4 à 5 jours.

De là, 2 options se présenteront (peut-être) à nous, à savoir: gagner le Venezuela par ferry depuis Aruba, ou continuer pour 4 ou 5 jours de mer pour rejoindre Carthagène de Colombie.

Mais ça, c'est une autre histoire...

Publié à 15:12, le 6/01/2011, Sainte-Lucie